Spa
Publié le - 335 v. -

Les principaux avantages du spa

Cela fait déjà une cinquantaine d’années que les bienfaits du spa, sont connus. Ses remous et sa chaleur font que le jacuzzipuisse agir sur le plan physique et sur celui psychique du baigneur pour lui accorder un bien-être total. Que ce soit en solo ou en groupe, les moments de plaisir sont assurés. Il en est aussi ainsi des effets thérapeutiques imputés à l’utilisation d’un spa.

Les atouts d’un tel équipement de balnéothérapie

En premier lieu, il faut savoir que le spa est l’équipement qu’il faut pour relaxer son corps et son esprit. Quelques minutes passées dans l’eau du bain d’un spa, permet de se débarrasser de toutes les tensions aussi bien de nature nerveuse que musculaire et / ou articulaires. Une fois, sorti de ce bain, vous vous sentirez très léger et bien détendu. Du coup, il sera plus facile de trouver le sommeil. Un corps bien reposé, est évidement mieux apaisé. De plus, sous l’effet de la chaleur, les toxines emmagasinées dans le corps, seront éliminées avec la sudation. Les peaux mortes du corps, sont également éliminées avec ce bain. La peau ainsi débarrassée de ces cellules mortes, gagne en tonicité. Quant à la circulation sanguine, elle est également optimisée par ce bain chaud bouillonnant de bulles d’air.

Il est à rappeler qu’au départ, le spa a été conçu dans le but de soulager des douleurs causées par l’arthrose ainsi que celles causées par le rhumatisme, le lumbago, … En effet, la chaleur de l’eau diminue les renflements articulaires ainsi que les dysfonctionnements de la circulation sanguine. Quant aux hydrojets et / ou les aérojets, ils vont masser d’une façon spécifique et localisée certaines parties du corps. Dans l’eau, le corps est en apesanteur. Cela fait qu’il soit soumis à une force de pression moindre.

De la combinaison de tous ces effets, est générée une action analgésique qui soulage d’une façon conséquente les douleurs. Cet effet pet être optimisé par l’utilisation de la chromothérapie, de l’aromathérapie, …

L’eau de mer a aussi des actions spécifiques, pouvant être exploitées dans un spa. Cela se rapporte à ce qu’on entend par thalassothérapie.

Les publications similaires de "Spa grande famille"

  1. 24 Juil. 2016Choisir son spa, une décision pouvant être très difficile311 v.
  2. 14 Avril 2016Informations sur l'achat d'un spa352 v.